Conseils pour soutenir son immunité

En tant que naturopathe voici quelques recommandations de base pour optimiser votre santé par les temps qui courent!

 

1. Buvez des breuvages chauds plusieurs fois par jour et boostez votre immunité avec ces plantes que vous boirez en tisane: astragale, reishi, chaga, baies et fleurs de sureau, ortie, echinacée, molène (tonique du poumon!)

 

2. Prenez de bonnes multi vitamines complètes, de la vitamine D,  vitamine C, zinc, huile de poisson.

 

3. Il « semblerait » que le Covid-19 n’aime pas la chaleur. Prenez des bains chauds avec du sel d’Epsom, faites des sauna sec…
Dans tous les cas, ces derniers auront comme effet de vous détendre ce qui abaissera votre niveau de stress et favorisera votre immunité.

 

4. Éviter de consulter constamment les médias. Ils peuvent être générateurs de peur chez certains et faire augmenter votre niveau de stress donc vous rendre plus vulnérable. D’ailleurs, ne serait-il pas le moment de mettre à exécution vos résolutions 2020 – yoga, méditation, gérer son stress, moins de temps sur les écrans,…

 

5. Saviez vous que le stress a une incidence directe sur votre système immunitaire et diminue les défenses de ce dernier. D’ailleurs le stress crée de l’oxydation que l’on appelle stress oxydatif, ce qui rend votre « terrain » acide. Environnement invitant pour un hôte comme le coronavirus et tout autre virus. Donc on invite le calme et on fait des exercices de respirations quotidiennement (alcalinisant)

 

6. Se coucher avant minuit et dormir au moins 8 heures par nuit. Le sommeil aide le système immunitaire à favoriser la production de cellules T. Les cellules T sont des globules blancs qui jouent un rôle essentiel dans la réponse du système immunitaire contre les virus. Leur activation est une étape importante dans la façon dont le corps gère les envahisseurs, les cellules T attaquant et détruisant les cellules porteuses de virus. Donc un bon sommeil réparateur favorise la production de cellules T.

 

7. Le reste vous le savez!?
.on se lave les mains avec du savon, pis oubliez pas les ongles pis les ptites craques entre vos doigts
.on porte des tuques et pas des masques! 
.on laisse les masques à ceux qui en ont vraiment besoin
.on fait du sport
.on mange bien: pas de junk food, éviter sucres, gluten, produits laitiers, incorporer des germinations, du kimchi et des bouillons de miso quotidiennement à vos repas.

De plus, comme on ne se fait plus la bise, on en profite pour manger de l’ail à profusion…et svp pas l’ail de Chine!

 

Bonne santé!
**ces information sont à titres indicatifs, il est important de consulter un naturopathe avant de prendre des produits naturels, surtout si vous avez des problèmes de santé et prenez des médicaments.

 

PRENEZ VOTRE RENDEZ VOUS MAINTENANT en m’écrivant à:  caterina@pranamedicina.com 

 

*Prenez note que les rendez vous seront téléphonique via Whatsapp ou Skype jusqu’au 1er avril.

 

 

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.