La méditation dynamique est une des méditations les plus puissante crée par Osho. Elle se pratique le matin durant une heure et comporte cinq phases. Elle vous permettra de démarrer votre journée du bon pied en offrant une porte de sortie pour les tensions et les émotions retenues. Cette méditation est une voie rapide, intense et efficace pour casser les vieilles habitudes du système corps-mental qui nous gardent prisonniers du passé, et aussi pour faire l’expérience de la liberté, d’être témoin du silence et de la paix dissimulés derrière les murs de notre prison.
On peut la faire seul, mais elle sera plus puissante si elle est pratiquée avec d’autres personnes. Vous devrez rester centrée sur vous-même en tout temps, en utilisant un bandeau pour vous couvrir les yeux. Il est recommandé d´avoir l’estomac vide et de porter des vêtements amples et confortables. C’est une méditation dans laquelle il s´agit d´être continuellement alerte, conscient et vigilant, quoi que vous fassiez.
Cette méditation, la “soeur” de la Méditation Dynamique, se pratique de préférence au coucher du soleil ou en fin d’après-midi. Pendant les deux premières étapes, le fait d’être totalement immergé dans le shaking et dans la danse aide à faire circuler le flux d’énergie réprimé et bloqué. Et ainsi cette énergie peut couler, devenir une danse et se transformer en joie et félicité. Les deux dernières étapes permettent à toute cette énergie de circuler verticalement, et de s’élever vers un silence. Ceci est une méthode très puissante pour se dénouer et lâcher prise à la fin de la journée.