yogatop2

La pratique du yoga et de la méditation amène le corps et l’esprit en harmonie.  Je considère que ce sont des précieux outils pour le bien-être et c’est mon privilège d’offrir des cours privés ou de groupe.

Yoga Kundalini

Le Yoga Kundalini enseigné selon Yogi Bhajan, est appelé le yoga de l’éveil de la conscience. Science ancienne, il contient et synthétise plusieurs autres formes de yoga. Constitué d’un large éventail de techniques, il combine postures, mouvements, étirements, respirations ainsi que des méditations et matras pour atteindre une conscience plus profonde. Par diverses séries de postures de yoga, les chakras (centres d’énergie) et les différents organes sont éveillés et rééquilibrés.  Il éveille le potentiel d’énergie créatrice, physique, mentale et spirituelle qui sommeille en nous.  La colonne vertébrale, les ligaments et les muscles sont renforcés et assouplis pour apporter force et flexibilité. De plus, les systèmes nerveux et glandulaire sont activés et équilibrés, ce qui augmente l’autoguérison et la vitalité tout en solidifiant le noyau intérieur du corps.

Le Kundalini Yoga peut vous aider à:

  • Traverser plus sereinement les périodes de stress de la vie
  • Recharger et gérer votre énergie vitale.
  • Améliorer la qualité de votre sommeil.
  • Renforcer la musculature de votre corps
  • Devenir plus centré, plus à l’écoute de vous même et des autres.
  • Apprendre à maîtriser et canaliser vos émotions.
  • Prendre du recul sur vos difficultés physiques et psychologiques
  • Renforcir considérablement votre système immunitaire
  • Améliorer la santé de votre système nerveux et système endocrinien et prévenir les maladies

Méditations d’Osho

Contrairement à la façon habituelle que nous concevons la méditation, les méditations d’Osho sont pratiquées dans le mouvement et sont parfaitement adaptées à notre mode de vie moderne.  Bougez et faites vibrer votre corps et esprit!

Méditation Dynamique

La méditation dynamique est une des méditations les plus puissante crée par Osho. Elle se pratique le matin durant une heure et comporte cinq phases. Elle vous permettra de démarrer votre journée du bon pied en offrant une porte de sortie pour les tensions et les émotions retenues.   Cette méditation est une voie rapide, intense et efficace pour casser les vieilles habitudes du système corps-mental qui nous gardent prisonniers du passé, et aussi pour faire l’expérience de la liberté, d’être témoin du silence et de la paix dissimulés derrière les murs de notre prison.

 

On peut la faire seul, mais elle sera plus puissante si elle est pratiquée avec d’autres personnes. Vous devrez rester centrée sur vous-même en tout temps, en utilisant un bandeau pour vous couvrir les yeux. Il est recommandé d´avoir l’estomac vide et de porter des vêtements amples et confortables. C’est une méditation dans laquelle il s´agit d´être continuellement alerte, conscient et vigilant, quoi que vous fassiez.

Méditation Kundalini

Cette méditation, la “soeur” de la Méditation Dynamique, se pratique de préférence au coucher du soleil ou en fin d’après-midi.  Pendant les deux premières étapes, le fait d’être totalement immergé dans le shaking et dans la danse aide à faire circuler le flux d’énergie réprimé et bloqué. Et ainsi cette énergie peut couler, devenir une danse et se transformer en joie et félicité. Les deux dernières étapes permettent à toute cette énergie de circuler verticalement, et de s’élever vers un silence. Ceci est une méthode très puissante pour se dénouer et lâcher prise à la fin de la journée.