download

Le Candida Albicans

Souffrez vous d’une fatigue constante, d’une perte de motivation, de ballonnement, de maux de tête, d’addiction au sucre, de mycoses vaginales à répétition, de démangeaisons dans les plis de la peau, de démangeaisons de l’anus, des symptômes semblables à la dépression? Si vous répondez oui à plusieurs de ces symptômes il est fort probable que la cause de vos soucis soit le candida albicans.

Mais qui est-il? Le candida albicans est un organisme mycotique, c’est-à-dire qu’il fait partie de la famille des champignons. Il est présent depuis toujours sur nos muqueuses, notre peau, ou bien encore dans notre intestin. C’est lors d’un déséquilibre immunitaire ou hormonal, qu’il prolifère et devient pathogène en libérant des toxines. On parle alors de « candidose« . L’infection à candida albicans peut aussi être consécutive à un traitement par antibiotiques, qui a pour effet de déséquilibrer la flore naturelle. Le stress, l’excès de sucre, la prise de certains médicaments, comme la pilule contraceptive ou les antibiotiques, la grossesse et le diabète majorent le risque de candidose.

Le problèmes c’est que la candidose chronique cause des symptômes généraux et les médecins ne la soupçonne pas en premier lieu. Les patients peuvent rester 5 à 10 ans avec leurs troubles sans aucune solution. Ils essaient différents traitements mais peu efficace étant donné qu’ils n’arrivent pas à cibler la cause exacte de leur symptômes. Mais maintenant il est possible de vérifier si vous avez du candida grâce au nouveau test de Fluids iQ.

*Tests disponible lors de rencontre en naturopathie. Contactez moi pour plus d’informations.

https://www.fluidsiq.com/candida.php?lang=fr

 

 

No Comments

Post a Comment